Lyon: Une infirmière condamnée à deux ans ferme pour une escroquerie à la sécu de plus d'1 million d'euros

JUSTICE La quinquagénaire a décidé de faire appel…

Elisa Frisullo

— 

Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une fraude exorbitante. Jeudi, une infirmière de 55 ans, qui exerçait à Vaulx-en-Velin (Rhône), a été condamnée à trois ans de prison, dont un an avec sursis, par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir arnaqué la sécurité sociale pour des montants estimés à plus d’1 million d’euros.

La professionnelle de santé avait été interpellée en juillet 2014, soupçonnée d’avoir fraudé dans ses demandes de remboursement à l’assurance maladie depuis 2009, en surfacturant des actes, en déclarant des interventions fictives et des frais de déplacement énormes.

>> A lire aussi : Lyon: Une infirmière soupçonnée d'avoir escroqué plus d'un million d'euros à la Sécu

Interdiction définitive d’exercer

A l’époque des faits, elle avait été interdite d’exercice et plus de 800.000 euros avaient été saisis. Jeudi, le tribunal correctionnel de Lyon a également prononcé une interdiction définitive d’exercer et a condamné la quinquagénaire à rembourser 1.06 millions d’euros à la sécurité sociale.

>> A lire aussi : Trois ans, dont deux avec sursis, pour une infirmière qui avait escroqué la Sécu

L’ex infirmière, qui lors de son procès en février dernier, avait nié avoir fraudé et expliqué son rythme de vie par un travail acharné, a annoncé à issue du jugement son intention de faire appel, indique Le Progrès (lien payant), qui fait état de cette affaire ce vendredi.