Lyon: La piscine de la Duchère fermée après un incendie criminel

INCIDENT Le feu a pris dans le hall de l’établissement nautique…

Elisa Frisullo
— 
Une nageuse dans une piscine. (illustration)
Une nageuse dans une piscine. (illustration) — BARON ALAIN/SIPA

Si vous rêvez de vous baigner ce week-end, vous ne pourrez pas aller vous rafraîchir à la piscine de la Duchère. L’établissement nautique du 9e arrondissement de Lyon est en effet fermé jusqu’à nouvel ordre après un incendie d’origine criminelle.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 heures du matin, trois individus auraient en effet pénétré dans la piscine, située Avenue Andrei-Sakharov, et auraient mis le feu dans le hall d’entrée. Surpris par le gardien des lieux, les trois individus ont pris la fuite.

Une enquête en cours

Selon les premiers éléments de l’enquête, ils pourraient avoir réussi à entrer dans la piscine à l’aide d’un trousseau de clés qui avait été volé jeudi après-midi, relate ce vendredi Le Progrès.

« Une enquête est en cours. Nous attendons les résultats et il est encore trop tôt pour dire quand les bassins pourront rouvrir au public », a précisé à 20 Minutes ce vendredi matin la ville de Lyon. Les dégâts seraient limités grâce à l’intervention rapide des pompiers, mais plusieurs jours pourraient être nécessaires pour remettre le site en état.