Lyon: Interpellés pour avoir balancé cannabis et bonbons à leurs copains détenus

FAITS DIVERS L'un des jeunes interpellés a été écroué...

E.F.

— 

Au sein de l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu (Rhône). Illustration
Au sein de l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu (Rhône). Illustration — Martin Bureau AFP/Archives

La gourmandise est un vilain défaut. Ils l’ont appris à leurs dépens. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux Lyonnais de 18 ans ont été interpellés aux abords de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, près de Lyon, pour des faits de « remise illicite d’objets à détenu ».

Au moment où ils ont été cueillis par les forces de l’ordre, ils venaient de lancer, par-dessus le mur d’enceinte de la prison, deux paquets destinés à des copains en détention. Si – chose finalement assez courante — l’un des emballages contenait de la résine de cannabis, la marchandise retrouvée dans le second sachet était un peu moins banale.

Présentés dimanche au parquet

Les deux jeunes ont en effet pris des risques inconsidérés pour livrer un sachet de friandises, précise ce lundi la police lyonnaise. Les garçons ont été présentés au parquet de Lyon dimanche. L’un d’eux a été laissé libre, mais le second, qui risque de garder longtemps ces bonbons en travers de la gorge, a été écroué, ajoute la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.