Pour trouver l'amour, de jeunes agriculteurs de Haute-Loire organisent un «meet-dating agricole»

RENCONTRE L'événement «Likeunagri.43» a pour but de favoriser les rencontres dans un département très agricole...

E.F.

— 

Un couple amoureux. Illustration.
Un couple amoureux. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Pas question de se morfondre. Pour ne pas s’enterrer dans le célibat, ils ont plutôt décidé de sortir un peu des sentiers battus pour favoriser les rencontres, et pourquoi pas, trouver l’âme sœur. Le 16 juillet, de jeunes agriculteurs de la Haute-Loire organisent un premier « meet-dating agricole » à Fontannes, au lycée de Brioude Bonnefont. Une journée remplie d’activités conviviales et amusantes sur laquelle les orgnaisateurs, Anthony, Guillaume, Florian et Camille, comptent pour attirer de nouvelles têtes dans leur département à forte dominante agricole, partager un bon moment et créer des liens entre célibataires.

Faire évoluer le regard sur les agriculteurs

« Vous recherchez l’Amour ? Pourquoi ne pas le trouver à la campagne ? », indiquent ces derniers sur la page Facebook de leur événement Likeunagri.43, organisé en lien avec les Jeunes agriculteurs de la Haute-Loire.

Ouvert à tout public, agriculteurs ou non, âgés de 18 ans à 40 ans, cette opération séduction, qui n’est pas sans rappeler la célèbre émission L’amour est dans le pré, a pour objectif de changer le regard porté sur les agriculteurs. Un métier, prenant, certes, mais pas incompatible avec une vie de couple, selon les jeunes organisateurs.

Pour redynamiser les campagnes, ils en sont convaincus, cela passera par l’amour et l’arrivée de nouvelles familles dans l’univers agricole.