Savoie: 250 passagers évacués d'un TGV après un dégagement de fumée

TRANSPORTS Neuf voyageurs ont été légèrement intoxiqués ...

20 Minutes avec AFP

— 

Un TGV (Illustration)
Un TGV (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

L'incident a provoqué l'intoxication de quelques passagers. Un dégagement de fumée dans un TGV reliant Milan à Paris, a provoqué dimanche après-midi l'évacuation de ses 250 passagers à Chambéry (Savoie), a indiqué la SNCF.

«De la fumée s'est infiltrée dans la voiture-bar à l'étage depuis le plancher du wagon. Le TGV a été rapidement arrêté vers 13h30 en gare de Chambéry, où les 250 passagers de la rame ont été transbordés dans des TER vers Lyon pour terminer leur voyage», a précisé une porte-parole de la direction régionale de la SNCF, confirmant une information de France 3 Alpes.

Un retard d'une demi-heure sur la ligne

Neuf personnes ont été incommodées par la fumée, dont quatre employés de la SNCF et le prestataire de la compagnie nationale, en charge du bar, qui s'est rendu à l'hôpital de Chambéry pour un examen de contrôle.

Les passagers en direction de la capitale ont été ramenés en TER à Lyon d’où ils devaient prendre une correspondance pour gagner Paris. L'incident, dont l'origine n'a pour l'heure pas été communiquée, a provoqué un retard d'une demi-heure sur la ligne.