Vénissieux: La dispute entre frères se termine en coup de couteau sanglant en plein rue

FAITS DIVERS Les jours de la victime, poignardée au thorax, ne sont plus menacés...

E.F.

— 

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — LODI Franck/SIPA

Les disputes entre eux étaient fréquentes. Mais vendredi, l’un d’eux a franchi un cap dans la violence, qui a bien failli conduire à la mort de son frère. Vers 15h30, un jeune homme de 26 ans, sorti de prison il y a un mois et porteur d’un bracelet électronique, a été poignardé par son frère en pleine rue dans le quartier Moulin-à-Vent à Vénissieux, près de Lyon.

Les deux hommes se disputaient violemment lorsque le coup est parti, blessant grièvement au thorax l’aîné, hospitalisé dans un état jugé critique, relate ce dimanche Le Progrès.

La victime n’a pas porté plainte

Immédiatement interpellé, l’auteur du coup de couteau, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue et auditionné par les hommes de la sûreté départementale. Samedi, l’état de santé de son aîné s’est amélioré. Hors de danger, ce dernier n’a pas souhaité porter plainte contre son petit frère.

L’agresseur présumé, qui entretient des relations houleuses avec la victime depuis plusieurs années, sera toutefois présenté au parquet de Lyon ce dimanche pour « violences volontaires avec arme ».

L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances qui ont conduit à ce drame familial.