20 Minutes : Actualités et infos en direct
JUSTICELyon: Prison avec sursis pour une nounou qui maltraitait des bébés

Lyon: Une nounou condamnée à 17 mois de prison avec sursis pour maltraitance sur des bébés

JUSTICEL’assistante maternelle de 50 ans a été condamnée mardi soir devant le tribunal correctionnel de Lyon…
Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration.  - E. Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
Elisa Frisullo

E.F.

Ce sont des bleus découverts sur leur enfant, devenu peureux et plaintif, qui, en 2012, ont alerté les parents et lancé la procédure judiciaire. Mardi soir, une assistante maternelle de 50 ans, mère de quatre enfants, exerçant à Saint-Priest, près de Lyon, a été condamnée à 17 mois de prison avec sursis pour des faits de maltraitance sur des petits dont elle avait la garde, relate ce jeudi Le Progrès (lien payant).

La nourrice nie les faits

La nounou, également interdite à vie d’exercer la profession d’assistante maternelle ou de baby-sitter, avait été signalée à plusieurs reprises par des parents pour des faits similaires sur des enfants de moins de six mois. Mais jamais la Protection maternelle infantile (PMI) de son secteur n’avait informé la justice, laissant sans réponse les courriers des familles.

Sur ce qui s’est tramé exactement dans son logement alors qu’elle gardait les enfants, le tribunal n’en a pas appris beaucoup plus. A la barre, mardi, la nourrice a contesté en bloc les faits de maltraitance qui lui étaient reprochés, allant jusqu’à nier la présence de bleus sur le bébé, ajoute le quotidien régional.

Sujets liés