Omar Sy présidera le prochain festival de l'Alpe d'Huez

CINEMA C'est la première fois que l'acteur présidera un festival...

C.G. avec AFP

— 

L'acteur Omar Sy sur le plateau de «Vivement Dimanche» le 20 janvier 2016
L'acteur Omar Sy sur le plateau de «Vivement Dimanche» le 20 janvier 2016 — PJB/SIPA

L’acteur Omar Sy présidera le jury du 20e festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, qui se tiendra du 17 au 22 janvier 2017 au cœur de la station de ski iséroise. L’annonce a été faite lundi par les organisateurs de l’événement.

Le comédien, âgé de 38 ans et récemment à l’affiche de « Chocolat », succède ainsi aux humoristes Dany Boon, Gad Elmaleh et Kad Merad, qui ont respectivement dirigé le jury de la manifestation en 2014, 2015 et 2016.

Le festival de l’Alpe d’Huez n’est toutefois pas étranger à Omar Sy. Le film « Intouchables » pour lequel il a reçu le césar du meilleur acteur, avait été présenté en 2012. Auparavant, l’acteur était déjà venu deux fois sur le festival : en 2006 et 2009. Il avait alors accompagné Eric Toledano et Olivier Nakache, venus présenter Nos jours heureux et Tellement proches.

>> A lire aussi : VIDEO. «Intouchables», le film français qui incarne le mieux l'optimisme

Seule manifestation consacrée à la comédie en France, le festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a couronné cette année La vache, le long-métrage de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze. Ouverte au grand public et entièrement gratuite, cette manifestation a attiré cette année près de 20.000 spectateurs.