Lyon: Comptable d'une association chrétienne, elle détourne près d'1 million d'euros

FAITS DIVERS Elle a rapidement reconnu les faits...

E.F.

— 

Illustration. Police nationale.
Illustration. Police nationale. — SIPA

Elle n’a pas tardé à avouer aux enquêteurs. Mardi, une Lyonnaise de 66 ans et son époux de 68 ans ont été interpellés dans le cadre d’une enquête ouverte par la Sûreté départementale pour «Abus de confiance, falsification de chèques et usages de chèques».

Cette sexagénaire est soupçonnée d’avoir, entre 2005 et 2013, détourné la somme de 980 000 euros au préjudice de l’association Union chrétienne des jeunes gens deLyon Villeurbanne dans laquelle elle était comptable, indique ce mercredi la police lyonnaise.

Lors de son audition, la Lyonnaise a rapidement reconnu les faits. Son mari, qui a expliqué ne pas être au courant des pratiques de son épouse, a été mis hors de cause.

Des faits mis au jour à son départ à la retraite

C’est au départ à la retraite de la comptable que l’association se serait aperçue des détournements opérés par cette sexagénaire, très appréciée au sein de la structure en charge notamment d’un foyer pour jeunes travailleurs en insertion professionnelle.

Laissée libre, cette Lyonnaise devra s’expliquer devant la justice en novembre prochain, selon la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.