Lyon: La grève des régulateurs du métro se poursuit, le trafic perturbé le matin et en soirée
TCL Les personnels du service Sécurité exploitation sont mobilisés depuis le 3 juin...
—

Des perturbations modérées, mais bien parties pour durer. Suite à la mobilisation des agents régulateurs du réseau TCL, entrés en grève illimitée le 3 juin dans le cadre d’une modification du Règlement de Sécurité Exploitation engagée par Keolis Lyon, la circulation du métro et de funiculaires est de nouveau perturbée ce dimanche.
A l’arrêt entre 7 heures et 8 h 30 ce dimanche matin, les lignes A, B, C et D et les deux lignes de funiculaires ne circuleront pas entre 17 h 30 et 19 heures et à partir de 23 h 30. Pour permettre le retour des spectateurs des Nuits de Fourvière dans de bonnes conditions, quatre navettes ont été mises en place, rappellent les TCL. L’une d’elle assure la desserte entre Fourvière et Vaulx-en-Velin la Soie en passant par le centre de Lyon. La seconde permet de rejoindre La Duchère, la troisième la Croix-Rousse et Cuire et la quatrième Mermoz-Pinel, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Nice la grève TCL à Lyon. Pas de métro jusqu'à 19h... Ça va être rigolo de rentrer.
— William Dorffer (@Schoewilliam) June 3, 2016
Perturbations en fin de soirée lundi
Lundi, selon les prévisions disponibles sur le site des TCL, le réseau ne sera perturbé qu’en fin de soirée. Les lignes de métro A et B cesseront de circuler à partir de 23 heures, les lignes C et D et les funiculaires Saint Just et Fourvière seront mis à l’arrêt à 23 h 20.
Cette grève, lancée à l’appel de la CGT, a pour objectif de dénoncer le nouveau projet de règlement de Sécurité Exploitation qui, selon le syndicat, pourrait entraîner «des dégradations de la sécurité ferroviaire et des conditions de travail des agents».
Attenttion encore aux perturbations TCL ! #swMedtech pic.twitter.com/ztBRUphjDf
— Startup Weekend Lyon (@swlyon) June 5, 2016