Loi Travail: Des manifestants bloquent l'entreprise de Pierre Gattaz en Isère

GROGNE Ce blocage a été organisé « pour marquer le coup face aux propos injurieux du président du Medef à l’égard de la mobilisation sociale »...

20 Minutes avec AFP

— 

Le compte pénibilité prévu par la réforme des retraites "nous fait frémir", a affirmé mardi le président du Medef, Pierre Gattaz, en qualifiant le dispositif d'"usine à gaz" kafkaïenne, "anti-économique et anti-entreprise".
Le compte pénibilité prévu par la réforme des retraites "nous fait frémir", a affirmé mardi le président du Medef, Pierre Gattaz, en qualifiant le dispositif d'"usine à gaz" kafkaïenne, "anti-économique et anti-entreprise". — Eric Piermont AFP

Des manifestants bloquaient ce jeudi matin l’entrée de l’usine Radiall à Voreppe en Isère ; usine appartenant à Pierre Gattaz, le patron du Medef.

Ce blocage a été organisé « pour marquer le coup face aux propos injurieux du président du Medef à l’égard de la mobilisation sociale », a déclaré Benjamin Moisset, membre de Solidaires et présent sur place.

« Le cirque médiatique qui se déroule autour du patron du Medef depuis quelques jours ne nous amuse pas (…). Ras-le-bol que notre dignité soit réduite à des chiffres dans les comptes de Monsieur Gattaz ! », dénonce un communiqué intersyndical diffusé jeudi aux médias.

>> A lire aussi : Le Medef appelle les entreprises bloquées par les grévistes à porter plainte

Pierre Gattaz a, dans un entretien accordé lundi au quotidien Le Monde, appelé à « ne pas céder au chantage, aux violences, à l’intimidation, à la terreur », face à des « minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes ».

>> A lire aussi : La CGT porte plainte pour diffamation contre le président du Medef Pierre Gattaz

L’action, débutée peu après 6 heures du matin et qui devrait prendre fin avec le début de la nouvelle manifestation organisée à Grenoble à 14 heures contre la loi Travail, a été revendiquée par le comité « On bloque tout » isérois qui rassemble des organisations comme Solidaires ou la CNT, des membres de la CGT ou de Nuit Debout.