Lyon: Les TCL recherchent leurs «nouvelles stars» musicales pour égayer le réseau toute l'année

CASTING Les candidats, amateurs ou semi-professionnels, ont jusqu'au 10 juin pour participer...

E.F.

— 

Le 31 janvier 2013. Illustration d'un guitariste.
Le 31 janvier 2013. Illustration d'un guitariste. — Fabrice Elsner/20 minutes

Une belle occasion de gagner en visibilité tout en animant les trajets des voyageurs. Jusqu’au 10 juin, les musiciens et chanteurs de 18 ans ou plus, en solo ou en groupe, amateurs ou semi-professionnels, sont invités à tenter leur chance au Tremplin musical imaginé par les TCL pour permettre à des artistes de se produire sur le réseau tout au long de l’année.

Pour tenter sa chance, il suffit d’envoyer des extraits musicaux et une présentation de son univers musical sur le site internet des TCL. Quinze candidats seront présélectionnés et invités à participer aux auditions programmées entre le 27 juin et le 1er juillet.

Le public appelé à voter pour son artiste favori

A l’issue de cette seconde phase de casting, dix artistes seront choisis. Leurs vidéos, filmées lors des auditions, seront alors soumises au vote du public sur la page Facebook des TCL courant septembre.

Les deux artistes les plus plébiscités par les internautes auront alors la chance de se produire le 21 novembre sur la scène du club du Radiant Bellevue à Caluire. Puis ils seront invités, comme les huit autres musiciens et chanteurs retenus, à venir faire découvrir leur talent aux usagers du réseau TCL lors d’événements musicaux organisés tout au long de l’année, à compter du mois de septembre.