OL: Jean-Michel Aulas est même prêt à faire partir Mathieu Valbuena vers «un pays exotique»

FOOTBALL Dans une interview publiée ce mardi par « L’Equipe », le président lyonnais ouvre clairement la porte à un départ de Mathieu Valbuena cet été…

Jérémy Laugier

— 

Jean-Michel Aulas et Mathieu Valbuena, ici lors de la présentation du joueur à l'OL le 11 août 2015.
Jean-Michel Aulas et Mathieu Valbuena, ici lors de la présentation du joueur à l'OL le 11 août 2015. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Jean-Michel Aulas nous avait habitués à soutenir de manière bien plus chaleureuse Mathieu Valbuena. Dans une interview publiée ce mardi dans L’Equipe, le président lyonnais fait clairement comprendre que Nabil Fekir a moins de chances de quitter l’OL cet été que l’ancien milieu offensif marseillais.

« Nabil, c’est l’enfant du pays, il sera là l’année prochaine et, vu ses qualités, il va réussir quelque chose de fantastique. Concernant Mathieu, c’est différent. Il est venu pour nous aider à disputer la C1 et, pour des raisons extérieures, les choses ne se sont pas passées comme il l’aurait souhaité », a confié JMA, avant d’ouvrir la porte à un départ, après seulement une saison à Lyon [1 but et 5 passes décisives en L1].

>> A lire aussi: Finalement, Mathieu Valbuena mérite-t-il de retrouver sa place dans l'attaque lyonnaise?

Jean-Michel Aulas : « C’est lui qui choisira »

« S’il veut rester, il le pourra. Si, pour des raisons d’équilibre ou de volonté personnelle, il souhaite partir… C’est lui qui choisira. Il peut aussi intéresser des pays un peu plus exotiques », va même jusqu’à annoncer le président lyonnais. Une dernière phrase qui en dit long sur son envie de retenir Valbuena après son année galère dans le Rhône.

>> A lire aussi: Laisser Valbuena et Grenier sur le banc va-t-il poser problème à l'OL?