Ligue 1: «Je serai encore l’entraîneur de l’ASSE», assure Christophe Galtier

FOOTBALL Après avoir (encore) laissé planer le doute sur son avenir ces dernières semaines, Christophe Galtier est venu annoncer dimanche sur Téléfoot qu’il effectuerait sa 8e saison sur le banc des Verts…

Jérémy Laugier

— 

Christophe Galtier est encore sous contrat avec l'ASSE pour deux saisons.
Christophe Galtier est encore sous contrat avec l'ASSE pour deux saisons. — FRED TANNEAU / AFP

Les intersaisons se suivent et se ressemblent dans le Forez. Près de trois semaines après une interview parue dans La Gazzetta dello Sport accréditant la thèse d’un départ cet été, Christophe Galtier a annoncé ce dimanche dans Téléfoot qu’il resterait bien sur le banc de touche stéphanois la saison prochaine.

« Il n’y a aucune raison pour que je ne sois pas l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne à la reprise. J’ai beaucoup de respect pour les dirigeants, pour l’institution. Si aujourd’hui je suis sur le plateau, c’est que j’ai des dirigeants qui ont cru en moi. Il n’y a aucune raison pour que je ne sois plus là », a lancé avec certitude l’entraîneur des Verts, en poste depuis décembre 2009.

>> A lire aussi: Christophe Galtier se demande s’il n’a pas «déjà tout donné» à Saint-Etienne

Christophe Galtier : « Il n’y a eu aucune discussion avec personne »

Si beaucoup d’observateurs estiment qu’il reste, comme la saison passée, faute de vrai challenge intéressant à l’étranger, Christophe Galtier s’est voulu clair à ce sujet aussi : « Pourquoi rester ? Des clubs ont voulu échanger avec moi. Je ne l’ai pas souhaité tant que la saison était en cours car il y avait des objectifs importants pour le club. C’est l’institution qui prime. Derrière cela, il n’y a eu aucune discussion avec personne, je serai l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne ».

S’estimant « heureux dans ce club-là », Galtier espère « vivre encore une saison pleine d’émotions » avec les Verts. En entamant fin juin sa 8e saison en tant qu’entraîneur principal de l’ASSE, il sera plus que jamais le deuxième coach des grands championnats d’Europe en activité au niveau de la longévité sur un banc derrière Arsène Wenger (déjà 20 saisons effectuées à Arsenal).

>> A lire aussi: «Qui je suis pour demander des garanties à une institution comme l'ASSE?», lance Galtier