Laurent Wauquiez prend l'eau et se fait secourir par les pompiers

INTEMPÉRIES Il s'est retrouvé prisonnier des eaux samedi soir à Aurillac, dans le Cantal, sur une route inondée...

E.F.

— 

Laurent Wauquiez, le 14 décembre 2015 à Paris
Laurent Wauquiez, le 14 décembre 2015 à Paris — WITT/SIPA

L’histoire ne dit pas s’il avait revêtu ce soir-là son fameux imperméable rouge qui accompagne fréquemment ses sorties sur le terrain. Samedi soir, le président LR d’Auvergne Rhône-Alpes s’est fait une grosse frayeur à Aurillac, dans le Cantal, à l’issue de la demi-finale de rugby en Pro D2 opposant les Cantalous aux Landais de Mont de Marsan.

Après la qualification de l’équipe régionale, Laurent Wauquiez a pris le chemin du retour et s’est retrouvé prisonnier des eaux à Aurillac sur une route inondée suite aux violentes intempéries qui se sont abattues sur l’Auvergne.

Moqué par des internautes

Leur voiture bloquée par des dizaines de centimètres d’eau, Laurent Wauquiez et son chauffeur n’ont eu d’autres choix que d’alerter les pompiers pour se sortir de cette délicate situation, indique Lyon Mag ce dimanche. Une fois au sec, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes a remercié les secours pour « leur immense professionnalisme » sur son compte Twitter.

Un tweet qui lui a valu, dans la foulée, quelques messages de soutien et une cascade de moqueries des internautes, étonnés que le numéro 2 des Républicains se soit engagé sur une route envahie par les flots.