Lyon: Le tram-train touristique de la Croix-Rousse débarque dans les ruelles de la colline

TOURISME Il déambule sur les Pentes et le plateau de la Croix-Rousse...

E.F.

— 

Le tram-train touristique de la Croix-Rousse vient d'être mis en service.
Le tram-train touristique de la Croix-Rousse vient d'être mis en service. — Lyon City Tour

Il a été conçu aux couleurs du funiculaire qui fut en service sur la colline jusqu’en 1967. Mercredi, après trois ans de préparation, le tram-train touristique de la Croix-Rousse a été mis en service par Lyon City Tour. Le véhicule au design urbain et au toit vitré a été imaginé pour permettre aux touristes de visiter la Croix-Rousse et ses rues étroites, où les bus à impériale touristiques ne pouvaient pas passer.

Déambulation commentée d’une heure

Désormais, les touristes et Lyonnais pourront découvrir le patrimoine des Pentes et du plateau au cours d’une visite commentée d’une heure. Le tram-train, qui fonctionne de 9 h 45 à 17 h 30, commence sa virée au départ de la rue Edouard-Herriot, dans le 1er arrondissement de Lyon, pour gagner ensuite la rue des Capucins et s’enfoncer dans les petites ruelles de la colline à la découverte de l’histoire de la Soie.

Au cours du voyage, le public verra défiler les boutiques d’artistes, les amphithéâtres gallo-romains, les multiples places et escaliers des Pentes, et les traditionnels murs peints, comme la Fresque des Canuts, la Fresque végétale lumière et la Fresque des Lyonnais.

Pour participer à la balade, les adultes devront toutefois débourser 9 euros et les enfants (4 à 11 ans) 5 euros.