Haute-Savoie: Un père activement recherché après la mort de sa fille de 3 ans

FAITS DIVERS Le corps de la fillette a été retrouvé au domicile de son père lundi soir...

Elisa Frisullo

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)
Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Depuis mardi matin, l’hélicoptère de la gendarmerie survole Margencel et ses environs en Haute-Savoie. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’un père de famille soupçonné d’avoir tué son enfant.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui fait état de cette affaire ce mardi midi, le corps de la fillette de trois ans a été découvert lundi soir au domicile de cet homme. L’enfant, placé sous la garde de son père ce week-end, n’avait pas été ramené au domicile maternel dimanche soir et n’avait pas été scolarisé lundi.

Un avis de recherche lancé ce mardi

Inquiète d’être sans nouvelle de son ex-compagnon, la mère de la petite avait prévenu ses proches. « C’est un oncle de l’enfant qui s’est rendu chez le père de famille et a découvert la fillette morte lundi », a précisé ce mardi à 20 Minutes une source proche de l’enquête.

Une autopsie a été réalisée sur le corps de l’enfant. « Mais les premières constations du médecin légiste n’ont pas permis d’établir les causes du décès. Des recherches complémentaires toxicologiques vont être menées », a ajouté cette source, précisant que le corps de l’enfant ne présentait pas de traces de violence.

La piste de la mort naturelle ne peut donc pas totalement être écartée même si la fuite du père de famille, âgé de 37 ans, fait pencher les enquêteurs sur la thèse d’un drame familial. Ce mardi, un avis de recherche a été lancé pour retrouver cet homme, originaire du Nord de la France. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Thonon-les-Bains.