Haute-Savoie: Condamné à de la prison ferme après un mariage bien trop bruyant

JUSTICE Le jour de l’union, de nombreuses nuisances avaient perturbé la tranquillité publique à Cluses…

E.F.
Illustration - Voiture décorée pour un mariage.
Illustration - Voiture décorée pour un mariage. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

S’il y a bien un sujet sur lequel on ne plaisante pas à Cluses (Haute-Savoie), c’est sur la tranquillité publique les jours de mariage. L’ambiance peut être festive, bien sûr, mais depuis l’été 2015, suite à des nuisances répétées à la sortie de cortèges, les futurs mariés signent une charte de bonne conduite, encadrant le stationnement ou les lancers de riz à la sortie de la mairie.

Mais il y a quelques mois, l’une des unions célébrées dans la commune a donné lieu à d’innombrables nuisances. Des convives ont circulé sur les trottoirs, bloqué la circulation à coups de klaxons, fêtant l’union de mariés dans un bruit innommable.

800 euros d'amende

Pour ce coup de canif dans le contrat, l’un des auteurs de ces nuisances, confondu grâce aux images de vidéosurveillance transmise smis par la commune à la justice, a été condamné jeudi à deux mois de prison ferme et 800 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bonneville, relate ce vendredi Le Dauphiné Libéré.

Une condamnation qui devrait passer l’envie, à l’avenir, à des convives un peu trop excités d’accompagner la sortie des mariés en faisant ronronner leur moteur ou en multipliant les coups de klaxons, pétards et autres cornes de brume.