ASSE: Les Verts sont tous supporters du PSG, même le Marseillais Christophe Galtier

FOOTBALL Sixièmes de Ligue 1, les Stéphanois ne retrouveront la Ligue Europa qu’en cas de succès parisien, samedi prochain en finale de Coupe de France face à l’OM…

À Saint-Etienne, Jérémy Laugier

— 

Christophe Galtier, ici lors du déplacement de l'ASSE à Ajaccio le 2 avril.
Christophe Galtier, ici lors du déplacement de l'ASSE à Ajaccio le 2 avril. — PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Quand votre perspective de disputer la Ligue Europa dépend d’un succès du PSG, et donc d’une défaite de l’OM, vous ne vous en tirez finalement pas si mal que ça… Battue par le LOSC (0-1) samedi lors d’un choc pour la 5e place, l’ASSE va donc croiser les doigts la semaine prochaine pour que les Parisiens s’adjugent la finale de la Coupe de France contre Marseille, ce qui permettrait aux Verts (6es de L1) d’être « repêchés » sur la prochaine scène européenne.

Le gardien remplaçant stéphanois Jessy Moulin a ainsi lancé en sortant du vestiaire un franc « Allez Paris ». Déterminés à retrouver une compétition européenne, tous ses partenaires lui ont emboîté le pas devant la presse. « Si on a la chance de voir Paris gagner, ce sera une saison réussie pour nous », a notamment confié Loïc Perrin.

Christophe Galtier : « Je souhaite qu’on puisse revivre des soirées européennes »

La situation se révèle cocasse pour Christophe Galtier, né à Marseille et ex-joueur puis entraîneur adjoint à l’OM. « Nous sommes sixièmes. Ce qui est très surprenant, c’est qu’un Marseillais va être supporter du PSG dans une finale samedi soir. C’est comme ça. Je souhaite qu’on puisse revivre des soirées européennes qui nous auront quand même coûté beaucoup d’énergie tout au long de la saison », rappelle le coach stéphanois, qui n’a pas vraiment clarifié son avenir dans le Forez samedi.

>> A lire aussi: «Qui je suis pour demander des garanties à une institution comme l'ASSE?», lance Galtier