Bison Futé voit rouge ce dimanche en Rhône-Alpes sur la route des retours

CIRCULATION En cette fin de week-end de l'Ascension, de nombreux embouteillages sont à prévoir en provenance du sud de la France…

E.F.

— 

Un embouteillage sur l'autoroute A7 à la station de piège de Vienne, le 2 août 2014. Illustration
Un embouteillage sur l'autoroute A7 à la station de piège de Vienne, le 2 août 2014. Illustration — Philippe Desmazes AFP

Vous vous êtes offert une petit pause au soleil en ce week-end de l’Ascension et vous prenez ce dimanche la route du retour ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls à avoir choisir cette option et qu’avant de regagner vos pénates, il vous faudra sans doute affronter de nombreux ralentissements.

Des bouchons possibles jusqu’à minuit

Pour ce 8 mai, Bison Futé a en effet sorti son drapeau rouge, synonyme de circulation très difficile. Rhône-Alpes n’échappe pas à la règle. Pour éviter de perdre en quelques heures toute la sérénité que vous avez gagnée lors de ce week-end prolongé à la campagne ou en bord de mer, mieux vaut éviter de circuler sur l’A7 en midi et 20 heures entre Lançon-Provence et Lyon.

A l’arrivée sur Lyon, la circulation sera également très chargée toute la journée jusqu’à 20 heures ce dimanche. Selon Bison Futé, les embouteillages pourraient même se prolonger jusqu’à minuit.