Haute-Savoie: Deux jeunes, alcoolisés, tirent sur un chien et le tuent

FAITS DIVERS Les auteurs présumés des sévices, en délit de fuite, ont été interpellés...

E.F.

— 

L'animal a été tué à Thorens-Glières en Haute-Savoie.
L'animal a été tué à Thorens-Glières en Haute-Savoie. — Google maps

Ils n’ont laissé aucune chance au pauvre animal. Dimanche dernier, aux alentours de 22 h 30, un chien a été abattu par arme à feu à Thorens-Glières en Haute-Savoie. Appelés par des riverains alertés par les détonations, les gendarmes de la communauté des brigades d’Annecy-le-Vieux-Groisy ont croisé, sur la route étroite menant au lieu des sévices, un véhicule qui a subitement accéléré pour échapper aux forces de l’ordre, relate ce mercredi Le Dauphiné Libéré.

Le conducteur de la voiture n’a pas tardé à être appréhendé dans le cadre d’un plan de recherches activé par le centre opérationnel de la gendarmerie de Haute-Savoie. Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années et conduisant en état d’ivresse, a été placé en garde à vue notamment pour des faits de « dégradations aggravées, sévices envers un animal domestique, détention et transport d’armes sans autorisation, refus d’obtempérer ».

L’arme retrouvée

L’enquête a rapidement permis de retrouver l’arme puis d’identifier et d'interpeller le complice, passager au moment du délit de fuite. Le conducteur, soupçonné d’avoir tiré sur des boîtes aux lettres ce même soir avec son camarade, est convoqué le 14 juin devant le tribunal d’Annecy, précise le quotidien régional.