Police nationale (Illustration)
Police nationale (Illustration) — Nicolas Bonzom / Agence Maxele Presse

FAITS DIVERS

Grenoble: Il bat sa compagne en voiture, fonce sur les policiers et engage une course-poursuite

Les policiers ont utilisé des gaz lacrrymo pour disperser des jeunes tentant d'empêcher l'interpellation du conducteur violent...

Il a donné du fil à retordre aux policiers. Mardi, à l’heure du déjeuner, un homme de 20 ans a été interpellé à Grenoble, en Isère, après une série de délits.

Vers 12 h 30, cet automobiliste avait été signalé à la police par une passante après avoir été surpris en train de battre sa femme dans leur voiture. Peu après, le jeune homme, visiblement peu concentré sur la route, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un muret dans le quartier de la Villeneuve.

Un groupe de jeunes hostiles tentent d’empêcher l’arrestation

Arrivés sur les lieux, les policiers se sont alors avancés vers le véhicule pour procéder à un contrôle. Le conducteur violent aurait alors fait marche arrière et foncé sur la voiture des fonctionnaires avant d’abandonner son véhicule et de prendre la fuite à pied, relate ce mercredi Le Dauphiné Libéré.

Pour échapper aux policiers, il aurait alors incité les jeunes de ce quartier à se regrouper pour semer la pagaille. Les fonctionnaires ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule hostile et parvenir, après une rapide course-poursuite, à interpeller l’automobiliste. Il a été placé en garde à vue.

Sa compagne, blessée à la main et au visage, a été transportée au CHU de Grenoble-La Tronche.