VIDEO. Lyon: Nuits Sonores débute avec une première nuit endiablée ce mercredi

FESTIVAL La 14e édition de Nuits Sonores s'ouvre ce mercredi avec une belle programmation à l'Ancien Marché de gros (Lyon 2e). Découvrez les trois principales têtes d'affiche de cette première nuit sous le signe de l'électro...

Jérémy Laugier

— 

Peaches proposera un concert sulfureux ce mercredi à minuit sur la scène de la Halle 3.
Peaches proposera un concert sulfureux ce mercredi à minuit sur la scène de la Halle 3. — Daria Marchik

Si les rendez-vous de vendredi et samedi ont davantage affolé la billetterie, la première nuit semble tout aussi prometteuse ce mercredi à l’Ancien Marché de gros (2e). Voici les trois artistes majeurs ouvrant la 14e édition de Nuits Sonores.

  • Pantha du Prince feat The Triad

Un univers psychédélique minimaliste et une musique faite de basses lourdes. C’est la nouvelle formule gagnante choisie par Pantha du Prince au côté de son ami Scott Mou et du batteur et compositeur Bendik Hovik Kjeldsberg. Autant destiné au dancefloor qu’à une écoute raffinée, le projet du compositeur berlinois sera des plus planants à 0 h 30 (Halle 1).

  • Paula Temple

L’artiste allemande est clairement à contre-courant des tendances du monde de la techno. Brute et conceptuelle, sa musique transportera à coup sûr le public lyonnais à 0 h 50 (Halle 2).

>> A lire aussi: Des idées pour s'amuser gratuitement pendant Nuits Sonores

  • Peaches

Six années d’absence n’ont en rien assagi Merrill Nisker, alias Peaches. La fantasque chanteuse électro-rock canadienne, jadis complice de Chilly Gonzales, va prouver à Nuits Sonores que son don de la provoc est intact à 0 h (Halle 3).

38 €. Dès 21 heures ce mercredi à l’Ancien Marché de gros, 36 rue Vuillerme (2e). Si les nuits de samedi et dimanche à Confluence sont actuellement complètes, l’organisation remett en vente ici 100 places pour la Nuit 3 et autant pour la Nuit 4.