Grève SNCF: Le trafic fortement perturbé mardi en Rhône-Alpes
SOCIAL Un TGV sur deux roulera en moyenne et seul un TER sur trois...
Nouvelle journée difficile pour les usagers des trains. Mardi, suite à l’appel à la grève lancée par les syndicats CGT, Unsa, CFDT et Sud-Rail, de nombreuses perturbations sont prévues en Rhône-Alpes.
Selon les prévisions de la SNCF, un TGV sur deux fonctionnera sur l’axe Sud-Est et un TEr sur trois seulement, avec des disparités prévues selon les secteurs. Ainsi, les dessertes périurbaines de Lyon, Saint-Etienne, Grenoble et Chambéry seront très partiellement assurées.
Les trains marqueront notamment des arrêts plus nombreux, rendant les trajets plus longs. Les dessertes dans l’étoile de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, seront essentiellement assurées par cars, précise la SNCF.
Le trafic normal dans l'Ouest Lyonnais
Si mardi, les trams-trains de l’Ouest Lyonnais fonctionneront normalement, seuls un TER sur 3 assurera les liaisons entre Lyon et Grenoble et Lyon-Saint-Etienne. Sur les lignes Lyon-Ambérieu, Lyon, Chambéry, Lyon-Genève, Lyon-Annecy, et Lyon-Annemasse, un train sur quatre devrait circuler.
Avant de se déplacer, les usagers sont invités à consulter les prévisions de circulation sur le site de la direction régionale de la SNCF.