Bron: Un ado de 15 ans blessé au couteau par un sexagénaire excédé par le bruit

FAITS DIVERS L’auteur du coup a été placé en garde à vue dimanche…

E.F.

— 

Lyon, le 31 mars 2016. Illustration de policiers en fonction à Lyon.
Lyon, le 31 mars 2016. Illustration de policiers en fonction à Lyon. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Les circonstances dans lesquelles le coup a été porté sont encore floues. Dimanche, vers 15 heures, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé au couteau dans le square Bonnevay à Bron, près de Lyon. Touché au thorax, le garçon, médicalisé sur place par le SAMU, a été transporté à l’hôpital Femme-mère-enfant, où son état n’inspirait pas d’inquiétude, relate ce lundi Le Progrès (lien payant).

Arrivés sur place peu après les faits, les policiers n’ont pas tardé à identifier l’auteur du coup de couteau, interpellé à son domicile. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, excédé par les nuisances imposées par un groupe de jeunes, serait descendu leur demander de faire moins de bruit. Sa requête n’ayant pas été entendue, il serait revenu armé d’un couteau.

Une enquête en cours

Avait-il l’intention de frapper ? Comment le coup de couteau est-il parti ? L’enquête policière en cours devra déterminer ce qui s’est réellement passé ce dimanche après-midi dans le quartier de Parilly. Le sexagénaire a été placé en garde à vue.