The Apartments reviennent à Lyon dans une formule acoustique

MUSIQUE Le groupe de rock australien jouera le mardi 26 avril (20 heures) au Marché Gare (Lyon 2e)…

Jérémy Laugier

— 

Peter Milton Walsh est le leader historique des Apartments depuis la fin des années 70.
Peter Milton Walsh est le leader historique des Apartments depuis la fin des années 70. — Anastasia Konstantelos

Peter Milton Walsh n’a plus joué à Lyon depuis plus de 20 ans et un festival des Inrocks au Transbordeur qu’il n’a pas oublié. C’est vous dire si son fascinant groupe de rock The Apartments se fait rare dans l’Hexagone depuis sa création à la fin des années 70.

« À chaque fois que je viens en France, je suis étonné de la passion qui anime le public pour notre musique. Les gens se souviennent même mieux que moi des choses qui sont arrivées dans ma vie », sourit l’artiste australien.

« Comme un retour aux sources »

Pour la première fois de sa remarquable carrière, celui-ci s’est lancé dans des concerts acoustiques, comme cela sera le mardi 26 avril au Marché Gare (Lyon 2e). « C’est comme un retour aux sources pour moi car de nombreux morceaux étaient initialement très épurés, confie Peter Milton Walsh. Dans cette formule, personne n’est là pour te rattraper sur scène. Il est plus facile de tomber du fil. »

 

Pour lui, c’était « le bon moment » d’expérimenter une tournée acoustique, suite à la sortie en 2014 du délicat album des Apartments No Song No Spell No Madrigal. Il jouera avec Natasha Penot et Antoine Chaperon, des artistes fans du groupe qu’ils ont abordé suite à un concert en 2010… avant de collaborer avec Peter Milton Walsh. « Ça fait partie des folles rencontres de la vie », s’amuse l’attachant musicien.

25 euros. À 20 h le mardi 26 avril au Marché Gare, 34 rue Casimir Périer (Lyon 2e). Plus d’infos ici