OL: Aulas confie vouloir transférer Clément Grenier... devant des étudiants de HEC Paris
FOOTBALL Les étudiants de HEC Paris se souviendront de l’intervention de Jean-Michel Aulas mardi soir. Celui-ci a ainsi annoncé placer sur la liste des transferts Clément Grenier, qu’il avait pourtant prolongé l’été dernier…
—

Jean-Michel Aulas n’a pas fini de nous surprendre. Même lorsqu’il est invité à participer à une conférence devant des étudiants, comme cela a été le cas mardi soir à HEC Paris, le président lyonnais est capable de lâcher une petite bombe. Présent en tant que patron de la Cegid, sa société qu’il a décidé de mettre en vente, il a ainsi annoncé qu’il comptait se séparer cet été de Clément Grenier, comme le révèle RMC.
« On va placer Clément Grenier sur la liste des transferts, a confié JMA. Pas pour gagner de l’argent mais parce que cela correspond pour lui à la capacité à retrouver une dynamique. En ce moment, il n’est pas trop bien. » Contacté par 20 Minutes ce mercredi, son ex-agent Frédéric Guerra n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Il a simplement indiqué que Philippe Sauze, ancien directeur général de l'OL en 2010-2011, s'occupe depuis un an des intérêts du natif d'Annonay.
>> A lire aussi: Laisser Valbuena et Grenier sur le banc va-t-il poser problème à l'OL?
34% - Clément Grenier n'a débuté que 34% des matches de Lyon en Ligue 1 depuis sa 1ère titularisation en octobre 2010 (73/214). Départ.
— OptaJean (@OptaJean) April 20, 2016
Clément Grenier a été prolongé avec le 3e salaire du club en 2015
L'annonce de JMA a semblé aussi surprenante sur la forme que sur le fond puisque Clément Grenier est malgré tout en meilleure forme qu’il y a un an, au terme d’une saison quasi-blanche en raison d’une interminable pubalgie. Jean-Michel Aulas avait alors souhaité le prolonger jusqu’en 2018, avec le troisième salaire du club [3,6 millions d’euros d’après France Football]. Qui plus est, annoncer vouloir se séparer d’un joueur a rarement été une méthode choisie par le président lyonnais pour obtenir une belle indemnité de transfert.
Le passage en 4-3-3 avec l’arrivée en tant qu’entraîneur principal de Bruno Genesio a sérieusement compromis les perspectives de ce meneur de jeu de 25 ans formé à l’OL, dont la dernière sélection avec les Bleus remonte au 1er juin 2014 face au Paraguay (1-1). Sur Twitter, les supporters comprennent plutôt la décision de JMA, qui a précisé ce mercredi devant la presse que « Clément Grenier avait demandé un bon de sortie ».
...Quelqu'un trouve Clément Grenier bon ? Sérieusement ? Aulas a raison de s'en débarrasser. C'est un joueur vraiment surcôté...
— Benjamin De Haro (@BenjHaro) April 19, 2016
J'ai du mal à l'admettre mais un départ de Clément Grenier c'est une bonne chose pour l'OL
— 🐐 (@habibanoma) April 19, 2016
@JM_Aulas Si Clement Grenier émerge bien à 4M annuel, ça ne sera pas simple de le faire changer d'air.
— bundy (@NiBarrebar) April 20, 2016
Ah Lyon met en vente Clément Grenier ? On va pouvoir voir quel GRAND club va vouloir de lui alors.
— Julien Peronnet (@dju_prnt) April 19, 2016
Existe-t-il un club qui va payer un transfert pour Grenier et s'aligner sur son salaire actuel ?
— Franfran 1er (@Fr_Goms) April 20, 2016