ASSE: Il y a un an, Christophe Galtier massacrait son équipe après une défaite à Bastia

FOOTBALL Les Stéphanois avaient ruiné leurs espoirs de podium le 2 mai 2015 en s’inclinant (1-0) à Bastia. Ils auront à cœur d’éviter ce scénario samedi (20 heures) en Corse…

Jérémy Laugier

— 

Christophe Galtier, ici lors de la rencontre OM-ASSE (1-1) à Marseille le 21 février dernier
Christophe Galtier, ici lors de la rencontre OM-ASSE (1-1) à Marseille le 21 février dernier — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Il y a quasiment un an, les Verts avaient dit adieu à leur objectif de podium en Ligue 1 suite à un non-match à Bastia (1-0). Hasard du calendrier, l’ASSE [6e à 4 points de l’OL et Monaco] retourne défier le club corse samedi (20 heures).

Le risque de voir ses ambitions mises à mal est à nouveau bien présent. En plus de ce coup d’arrêt, les partenaires de Loïc Perrin avaient eu droit le 2 mai 2015 à l’une des sorties médiatiques les plus cinglantes de la part de Christophe Galtier.

>> A lire aussi: Brillant à 16 ans avec l'OGC Nice, Neal Maupay va-t-il enfin confirmer avec l'ASSE?

Christophe Galtier : « Chacun pense à sa petite gueule »

« Je constate simplement que l’équipe n’est plus l’intérêt principal du vestiaire. Chacun pense à sa petite gueule et ne voit pas plus loin que son nombril. L’état d’esprit se perd. Quand je vois la gueule que certains font, j’aurai rendez-vous avec eux cette semaine », avait notamment pesté l’entraîneur stéphanois.

Celui-ci s’était à peine calmé au moment de donner une interview au site internet du club (ci-dessous). Les partenaires de Loïc Perrin n’ont sans doute pas oublié cet épisode et ils devraient tout faire pour s’éviter pareil coup de gueule de Christophe Galtier.

>> A lire aussi: Pourquoi les Stéphanois ne reverront plus le podium de la Ligue 1 cette saison