OL: La dernière polémique impliquant Mathieu Valbuena affole Twitter

FOOTBALL Suite aux révélations de « L’Equipe », qui fait part ce lundi d’un coup de gueule de Valbuena auprès de Jean-Michel Aulas au sujet de son faible temps de jeu, les supporters de l’OL n’ont pas manqué de réagir…

Jérémy Laugier
— 
Mathieu Valbuena peut se sentir aussi esseulé sur Twitter que la plupart du temps sur le terrain, comme ici face à Marseille en janvier.
Mathieu Valbuena peut se sentir aussi esseulé sur Twitter que la plupart du temps sur le terrain, comme ici face à Marseille en janvier. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Depuis son arrivée l’été dernier, la cote de popularité de Mathieu Valbuena n’a jamais été bien élevée à Lyon. La principale raison tient dans son rendement sportif, loin des performances qu’on est en droit d’attendre d’un joueur offensif (alors) titulaire en équipe de France.

En 23 rencontres de Ligue 1, dont 20 titularisations, l’ancien Marseillais n’est parvenu à inscrire qu’un but [le 23 octobre face à Toulouse], en plus de cinq passes décisives. Son manque d’impact criant dans le jeu, son salaire colossal [le plus élevé du club] et la polémique de la sex-tape impliquant Karim Benzema, une ancienne figure de l’OL appréciée par la plupart des supporters, n’ont jamais facilité son adaptation dans le Rhône.

Rachid Ghezzal et Maxwel Cornet se sont révélés pendant son absence

Tout juste revenu sur les pelouses le 3 avril à Lorient (1-3) après six semaines d’absence [blessure aux ischio-jambiers], Mathieu Valbuena doit faire face à l’émergence de deux jeunes joueurs en pleine confiance, Rachid Ghezzal et Maxwel Cornet. Ils ont signé à eux deux 10 buts et 5 passes décisives en L1 depuis janvier. Remplaçant pour la deuxième fois consécutive vendredi à Montpellier (0-2), l'international de 31 ans a selon L’Equipe fait part de son ras-le-bol auprès de Jean-Michel Aulas, qui a démenti dans la foulée.

Un coup de gueule qui passe très mal auprès des supporters puisque l’OL vient d’enchaîner son huitième succès lors des dix dernières rencontres, ce qui lui permet de récupérer la deuxième place en championnat. Son concurrent direct sur l’aile gauche de l’attaque lyonnaise Maxwel Cornet s’est en plus illustré avec un doublé, validant le choix osé de Bruno Genesio. Voici un florilège des tweets le concernant ce lundi.