Lyon Urban Trail a attiré plus de 9.000 coureurs ce dimanche

COURSE Les quatre épreuves ont rencontré un franc succès sous le soleil ce dimanche à Lyon. Le Portugais Hélio Fumo a notamment remporté le 35 km de cette neuvième édition…

Jérémy Laugier

— 

Plus de 9.000 trailers ont pris part ce dimanche aux quatre épreuves de l'emblématique course lyonnaise.
Plus de 9.000 trailers ont pris part ce dimanche aux quatre épreuves de l'emblématique course lyonnaise. — Gilles Reboisson

Ils étaient pour la première fois plus de 9.000, ce dimanche à partir de 7 h 30 sur la place des Terreaux. Accompagnée du soleil et de températures printanières, la neuvième édition du Lyon Urban Trail a comblé les amateurs, qu’ils soient inscrits sur les trois formules historiques de 14, 23 et 35 km ou sur la petite dernière, à savoir le 8 km.

Les coureurs sont, comme le veut la tradition, passés par les endroits les plus emblématiques de la ville, comme le Vieux-Lyon, les théâtres romains de Fourvière ou encore les pentes de la Croix-Rousse.

>> A lire aussi: Lyon Urban Trail vise la barre des 10.000 participants dimanche

Après le 23 km en 2015, Hélio Fumo s’offre l’épreuve reine cette année

Sur le 23 km, Renaud Jaillardon et Cédric Fleureton sont arrivés main dans la main en 1 h 41 min et 44 sec, tandis que Sandy Margot s’est imposée chez les femmes en 2 h 26. En l’absence des favoris du team Salomon, et notamment du Grec Dimitri Theodorakakos, vainqueur sur le 35 km en 2015, l’épreuve reine semblait bien ouverte ce dimanche.

Un an après s’être adjugé le 23 km, le Portugais Hélio Fumo a pris le meilleur sur Sébastien Spehler en 2 h 27 min et 23sec. Soit seulement 33 secondes d’avance sur le coureur français, avec qui il a fait course commune pendant plus de 25 km. Lucie Jasmin du Team Isostar a remporté le 35 km féminin en un peu moins de 3 heures, juste devant la Portugaise Ines Marques.

Le Portugais Hélio Fumo, déjà vainqueur du 23 km l'an passé, a remporté ce dimanche l'épreuve reine du 35 km.
Le Portugais Hélio Fumo, déjà vainqueur du 23 km l'an passé, a remporté ce dimanche l'épreuve reine du 35 km. - Gilles Reboisson