Nuits de Fourvière: Les billets pour Radiohead s'arrachent en quelques minutes à Lyon

FESTIVAL Les places de concert sont mises en vente à 10 h 30 ce vendredi...

Elisa Frisullo
— 
Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead
Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead — Danny Payne / Rex Featu/REX/SIPA

Dès l’aube, ils ont commencé à investir les abords de la billetterie installée place Bellecour, dans le pavillon de l’Office du Tourisme. Leur vœu le plus cher en ce 1er avril : parvenir à décrocher l'une des 4000 places mises en vente dès 10 h 30 ce vendredi pour le concert de Radiohead, le célèbre groupe britannique attendu au festival des Nuits de Fourvière le 1er juin prochain.



A 9 h 30, près d’un millier de personnes étaient présentes, sous la pluie et le vent, sur la place emblématique de Lyon pour décrocher le Graal, tout comme d’innombrables fans étaient accrochés à leur ordinateurs ou tablettes pour tenter d’acheter leurs billets via internet.



Tout s'est joué en quelques secondes

Mais comme prévu, tout s’est joué en quelques minutes seulement, voire quelques secondes sur le net, où à 10 h 32, la billetterie de la Fnac nous indiquait que nous étions le 14 350 ème internaute à nous connecter pour ce concert très prisé.

D’où la joie exprimée très vite sur les réseaux sociaux par les fans ayant réussi à décrocher leur place pour le théâtre antique, et la déception de milliers d’autres, repartis bredouille en fredonnant l’une des chansons mythiques du groupe qu’ils n’auront pas le bonheur de découvrir sur la scène de Fourvière cette année.



«Pour nous, le concert n'est pas encore complet. Les ventes sont en cours à la billetterie de l'Ofiice du tourisme. Mais il est évident que vu le nombre de personnes présentes à l'ouverture, les places restantes vont toutes partir très vite», a indiqué à 20 Minutes l'organisation du festival.