Rhône: Un concert de Booba annulé pour raisons de sécurité, la discothèque saccagée

FAITS DIVERS 150 à 200 personnes sont venues attendre le rappeur, qui n'est finalement pas venu...

M.C.

— 

Booba à Cannes en mai 2014.
Booba à Cannes en mai 2014. — LOIC VENANCE / AFP

Les organisateurs ont préféré annuler l’événement. Le rappeur Booba, connu pour ses clashs, devait se produire vendredi dans une discothèque de Dardilly (Rhône), mais la présence de 150 à 200 personnes venues pour en découdre a finalement incité les gérants à déprogrammer le concert, selon France 3 et Lyon Mag, qui rapportent que la boîte de nuit a été saccagée.

Depuis plusieurs semaines, insultes et menaces volaient allègrement sur les réseaux sociaux à l’encontre du rappeur de Boulogne-Billancourt. Mais les tensions n’en sont pas restées là. « Malgré une présence policière, entre 150 et 200 jeunes ont bloqué l'accès de la boîte de nuit dès le début de la soirée », écrit Lyon Mag. La direction du Red Room, l’établissement où devait venir Booba, a donc décidé d’annuler la prestation.

Les opposants au rappeur sont alors entrés de force dans la discothèque pour « vérifier que Booba était bien absent », rapporte le site d’information local, causant de nombreux dégâts et volant des bouteilles d’alcool. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.