Grenoble: Une collégienne poignardée par une ado pour avoir parlé à son petit ami

ENQUÊTE L’auteure des coups de couteau a poignardé sa victime à trois reprises et l’a rouée de coups…

E.F.

— 

Police nationale (Illustration)
Police nationale (Illustration) — Nicolas Bonzom / Agence Maxele Presse

Une violence inouïe, immortalisée sur une vidéo tournée pendant l’agression. Ce jeudi, deux jeunes filles de 15 ans et 17 ans doivent être présentées au parquet de Grenoble, au surlendemain du passage à tabac d’une adolescente de 14 ans.

Mardi, cette collégienne avait été secourue par les sapeurs-pompiers au sein du parc Paul-Mistral et transportée au CHU de Grenoble, blessée de trois coups de couteau, à la jambe et dans le dos. Ses jours n’étaient pas menacés.

Un coup dans le dos alors qu'elle tentait de fuir

L’auteure présumée des coups de couteau aurait donné rendez-vous au parc, en début d’après-midi ce jour-là, à sa victime, à laquelle elle reprochait d’avoir parlé à son petit ami, quelques jours auparavant, indique Le Dauphiné Libéré. Elle se serait alors déchaînée sur l’adolescente, lui assénant deux coups de couteau à la jambe, puis un troisième dans le dos alors qu’elle tentait de fuir.

Alors que la collégienne était à terre, elle aurait continué à la rouer de coups, tandis que la troisième jeune fille, âgée de 17 ans, filmait la scène.Pourquoi ? Peut-être pour faire circuler les images sur les réseaux sociaux ou pour garder la preuve de la violente correction infligée à la jeune victime, souligne le quotidien régional.

Peu après l’agression, les deux filles de 15 et 17 ans avaient été interpellées à deux pas du parc. Le couteau avait été retrouvé dans le sac de la plus jeune.