Ligue des champions féminine: L'OL envoie un message à toute l'Europe

FOOTBALL FEMININ Pour leur premier match au Parc OL, les Lyonnaises ont écrasé (9-1) le Slavia Prague en quart de finale de Ligue des champions ce mercredi…

Jérémy Laugier

— 

Ada Hegerbeg a profité de la démonstration lyonnaise pour signer un doublé ce mercredi.
Ada Hegerbeg a profité de la démonstration lyonnaise pour signer un doublé ce mercredi. — Coudert/Sportsvision/SIPA

Si le PSG est loin d’être qualifié suite à son nul (0-0) à Barcelone, les Lyonnaises ont déjà validé leur place dans le dernier carré européen. Et de quelle manière ! Pour leur première apparition au Parc OL, devant 11 732 spectateurs, les partenaires d’Amandine Henry ont écrasé le Slavia Prague (9-1) ce mercredi lors d’un quart de finale aller de Ligue des champions encore plus déséquilibré que prévu.

Les nonuples championnes de France ont tout de même mis 19 minutes avant d’ouvrir le score, sur une belle frappe lointaine de Louisa Necib. Les buts se sont ensuite enchaînés à la même vitesse que face aux formations de bas de tableau de D1. Ada Hegerberg, Griedge Mbock et Camille Abily ont notamment profité du récital pour s’offrir un doublé.

Christophe Maé fait le show dans la foulée

« Quand j’entends la joie des filles dans le vestiaire, j’ai le sentiment qu’on retrouve l’équipe, avec une vraie stabilité dans le jeu », apprécie Gérard Prêcheur. Ce groupe se montre si souvent dominateur sur la scène continentale depuis sept ans que ses deux dernières éliminations successives en 8es de finales étaient bien des anomalies liées à des tirages au sort délicats.

Le public a ensuite eu droit à un concert de Christophe Maé. « S’offrir un match de Coupe d’Europe dans un stade magnifique, avec un show à l’américaine innovant, permet d’offrir du bonheur à tout le monde, souligne Jean-Michel Aulas. Ce contexte a boosté les filles et leur a donné envie de vivre une demi-finale ici. » Le rendez-vous est clairement pris.