Mobilisation contre la loi Travail : L'université Lyon-II fermée toute la journée

MECONTENTEMENT Suite au blocage du campus de Bron ce jeudi matin, le directeur de l'université Lyon-II a décidé de fermer les deux campus pour des mesures de sécurité...

C.G. avec AFP

— 

Le campus de l'université Lyon-II, situé sur les quais du Rhône, a été fermé toute la journée
Le campus de l'université Lyon-II, situé sur les quais du Rhône, a été fermé toute la journée — Google Maps

Les deux principaux campus de l’université Lumière-Lyon II ont été fermés ce jeudi en raison du blocage de l’un des sites de l’établissement d’enseignement supérieur par des étudiants opposés à la loi Travail.

« Suite au blocage du campus de Bron, l’établissement ne peut garantir la sécurité des usagers », a précisé l’université dans un tweet.

Les deux principaux sites de l’université réputée être un traditionnel centre de la contestation étudiante à Lyon, le campus « porte des Alpes » à Bron et celui des berges du Rhône (7e arrondissement) sont fermés « depuis ce matin », a précisé un porte-parole de l’établissement.

Selon un collectif d’étudiants opposés à la loi travail, une assemblée générale a voté l’occupation d’un amphithéâtre du campus de Bron, depuis mardi.

>> A lire aussi : Les étudiants se préparent pour un deuxième tour de chauffe

Une manifestation d’étudiants et d’organisations de jeunesse, précédée d’un rassemblement, est prévue jeudi à 13 heures au départ de la place Bellecour.

A noter que le lycée Ampère a lui aussi été bloqué jeudi matin par les élèves. 200 adolescents ont ensuite formé un groupe pour rejoindre la place Antonin-Poncet.