OL: Amandine Henry va bien rejoindre Portland

FOOTBALL FEMININ La milieu de terrain des Bleues, qui a tout remporté à Lyon depuis son arrivée en 2007, va découvrir le championnat américain cet été…

Jérémy Laugier
— 
La Lyonnaise Amandine Henry va tenter de remporter le triplé D1, Coupe de France et Ligue des champions avant de quitter Lyon cet été.
La Lyonnaise Amandine Henry va tenter de remporter le triplé D1, Coupe de France et Ligue des champions avant de quitter Lyon cet été. — Coudert/Sportsvision/SIPA

Les craintes des supporters lyonnais se sont confirmées ce mercredi. Essentielle dans toutes les conquêtes de l’OL depuis son arrivée en 2007, Amandine Henry s’est officiellement engagée pour la saison prochaine avec l’équipe américaine des Thorns de Portland.

A 26 ans, la milieu de terrain internationale va donc vivre sa première aventure à l’étranger à partir de cet été. Le club américain a officialisé cette information qui était dans l’air depuis quelques semaines. « Amandine a une qualité de passe exceptionnelle, elle est très intelligente avec et sans le ballon. Elle est capable de marquer des buts spéciaux », s’est enthousiasmé l’entraîneur de Portland Mark Parsons.



Un triplé en ligne de mire avec l’OL

Nommée lors de l’élection du Ballon d'or 2015, Amandine Henry a pour l’instant conquis avec Lyon huit titres de championne de France, quatre Coupes de France et surtout deux Ligues des champions (2011 et 2012).

Avant son départ, la Nordiste va tenter de rafler un triplé (D1, Coupe de France et Ligue des champions) qui semble parfaitement dans les cordes de l’équipe de Gérard Prêcheur. Celui-ci aura ensuite la lourde tâche de trouver une remplaçante à sa numéro 6, qui s’est déjà fendue d’un message sur le compte Twitter de Portland.