Lyon: Grande première pour Radiohead aux Nuits de Fourvière le 1er juin

CONCERT Prévu du 2 juin au 31 juillet, le festival lyonnais vient de réaliser un très joli coup pour le 1er juin, en officialisant le mythique groupe d’Oxford ce lundi…

Jérémy Laugier
— 
Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, ici sur scène en 2013.
Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, ici sur scène en 2013. — Stefan Rousseau/AP/SIPA

A dix jours de la présentation officielle de leur programmation, les Nuits de Fourvière viennent déjà d’annoncer ce lundi une immense tête d’affiche. Le groupe britannique Radiohead va en effet jouer pour la toute première fois au théâtre antique le mercredi 1er juin. Une date plutôt amusante puisque le festival devait initialement avoir lieu du 2 juin au 31 juillet. Mais quand on a la possibilité de faire venir la bande à Thom Yorke, ce n’est sans doute plus qu’un détail logistique.


Si les tarifs des places n’ont pas encore été dévoilés, la billetterie devrait clairement être prise d’assaut le vendredi 1er avril (10h30). Il faut dire que depuis Arcade Fire en 2007 et Blur en 2009, peu de groupes de cette ampleur n’avaient été programmés dans la superbe enceinte de Fourvière.

Gérard Collomb est fan de « No Surprises »

Radiohead prépare actuellement un nouvel album qui devrait sortir au mois de mai. Leurs fans lyonnais n’ont pas tardé à manifester leur enthousiasme sur Twitter, à commencer par… le maire de Lyon Gérard Collomb.