Jimmy Briand a inscrit samedi son 6e but cette saison en Ligue 1 avec Guingamp. FRED TANNEAU
Jimmy Briand a inscrit samedi son 6e but cette saison en Ligue 1 avec Guingamp. FRED TANNEAU — AFP

FOOTBALL

OL: Jimmy Briand trolle Saint-Etienne et fait réagir Twitter

L'attaquant guingampais s'est fendu d'une petite dédicace pour l'OL suite à son but face aux Verts (2-0) samedi soir...

Jimmy Briand n’en finit pas de gagner en popularité dans le cœur des supporters lyonnais. Auteur avec l’OL d’un but devenu culte dans le Chaudron, au bout des arrêts de jeu le 10 novembre 2013 (1-2), l'attaquant guingampais avait déjà été chaleureusement ovationné dimanche dernier pour son retour à Lyon.

L’ancien joueur de l’OL a surfé sur la vague derby dès samedi en ouvrant le score face à Saint-Etienne (2-0). Un but capital en vue du maintien des Bretons (16es) qu’il a tenu à dédier au club lyonnais. Il s’est en effet précipité devant une caméra pour réaliser le logo OL avec ses deux mains. « C’est un petit clin d’œil pour remercier l' OL du très bon accueil la dernière fois », a souri Jimmy Briand sur Canal +.

>> A lire aussi: Non, Jimmy Briand n'aura pas raté sa carrière, mais...

Jean-Michel Aulas a apprécié l’hommage de Jimmy Briand

Cette célébration n’est pas sans rappeler celle de Didier Drogba, criant « Allez l’OM » après un doublé au Parc des Princes avec Chelsea en 2004 (0-3). L'ancien Rennais n’a pas manqué de déchaîner Twitter dans la foulée, avec de nombreux hommages de supporters lyonnais… et de Jean-Michel Aulas.

Les réactions ont vite été nombreuses aussi mais évidemment moins enthousiastes dans le camp stéphanois. Et ce d’autant que la défaite à Guingamp complique sérieusement les ambitions de finir sur le podium.