VIDEO. Lyon: Other Lives est prêt à faire planer l'Epicerie moderne

CONCERT Le fascinant groupe américain de pop-folk atmosphérique jouera vendredi (20h30) dans la salle de Feyzin...

Jérémy Laugier

— 

Other Lives a sorti en mai 2015 son troisième album.
Other Lives a sorti en mai 2015 son troisième album. — Christal Angelique

On ne se retrouve jamais par hasard en première partie de Radiohead sur toute une tournée (celle de 2012). « C’est mon groupe favori et il a une influence énorme sur notre musique », révélait à cette époque Jesse Tabish, charismatique fondateur d’Other Lives.

Cette planante formation de l’Oklahoma (Etats-Unis) viendra présenter ce vendredi (20h30) à l’Épicerie moderne (Feyzin) son troisième album Rituals. La pop atmosphérique a encore de beaux jours devant elle, à en croire la dernière pépite du quintet américain, qui a connu son petit succès en 2011 avec le superbe titre For 12 et son clip dans l’espace.

Des influences western dans leur musique

Si à ses débuts en 2004, Other Lives (alors Kunek) était un groupe 100 % instrumental, il a dû trancher... entre 78 chansons portées par la voix de Jesse Tabish pour composer Rituals.

« Ce n’est pas simple de décrire sa musique mais je dirais que nous faisons de la folk orchestrale avec des influences western », explique le chanteur barbu, qui aime écrire des mélodies chaque matin en buvant son café.

De 11 à 15 euros. Avec Mero en première partie. Réservations ici.