ASSE-PSG: Les supporters stéphanois vont-ils sortir de nouvelles banderoles?

FOOTBALL Un mois après la polémique entraînée par leurs banderoles, le comportement des kops de l’ASSE sera scruté ce mercredi (21 h 05) lors du quart de finale de Coupe de France face à Paris…

Jérémy Laugier

— 

La banderole "2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu'ils ont fait à Paris" a été déployée et accompagnée d'un silence total au début d'ASSE-PSG le 31 janvier.
La banderole "2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu'ils ont fait à Paris" a été déployée et accompagnée d'un silence total au début d'ASSE-PSG le 31 janvier. — J.Laugier/20 Minutes

Nul doute que la commission de discipline de la LFP sera attentive aux tribunes de Geoffroy-Guichard ce mercredi (21 h 05), à l’occasion du quart de finale de Coupe de France entre l’ASSE et le PSG. Le hasard du calendrier va en effet envoyer les dirigeants stéphanois dès jeudi à la Ligue pour revenir sur les nombreuses banderoles déployées par leurs supporters lors du précédent match entre les Verts et Paris (0-2), le 31 janvier.

Différents messages dont « Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG » et « Le Parc est devenu un cimetière. Vous n’emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris » avaient particulièrement énervé le club parisien ce soir-là.

>> A lire aussi: Les ultras stéphanois justifient les banderoles sorties face au PSG

Après la banderole sur Monnet-Paquet, l’humour sera-t-il de mise ?

Quel comportement vont donc adopter les supporters stéphanois ce mercredi, alors que des sanctions planent déjà sur leur club ? « On sait très bien que, si on fait quelque chose, ça aura des conséquences », a confié un membre influent des groupes ultras de l’ASSE au Parisien.

Selon l’édition de ce mercredi du quotidien, des débats internes au cœur des kops verts existent entre l’idée de faire profil bas et l’envie d’insister, sans doute sous une forme humoristique. Sur ce créneau, la banderole « Vous avez un paquet de monnaie… Nous avons Monnet-Paquet !! » était une réussite le 31 janvier.

Le jeu de mots autour du nom de l'attaquant stéphanois Kévin Monnet-Paquet a égayé la première période d'ASSE-PSG ce dimanche.
Le jeu de mots autour du nom de l'attaquant stéphanois Kévin Monnet-Paquet a égayé la première période d'ASSE-PSG ce dimanche. - J.Laugier/20 Minutes