Ardèche: Le prof avait giflé un élève, des parents se mobilisent contre son retour au collège

GROGNE L'enseignant de musique, mis à pied après la gifle, a repris ses fonctions lundi...

E.F.

— 

La commune de Satillieu, en Ardèche.
La commune de Satillieu, en Ardèche. — capture d'écran

Après une mise à pied de plusieurs mois, il a repris ses fonctions lundi, en pensant sans doute que l’affaire avait été oubliée. Mais les parents d’élèves du collège privé Saint-Joseph du Val d’Ay, à Satillieu, en Ardèche, ont une bonne mémoire et la rancœur tenace.

Mardi, ces derniers ont manifesté devant l’établissement pour protester contre le retour d’un professeur de musique, sanctionné pour faute grave en septembre dernier après avoir giflé un élève lors d’une semaine de découverte.

Suspendu quatre mois

Au retour de la classe de ce petit séjour dans les Cévennes Ardéchoises, l’enseignant avait reconnu les faits et avait été suspendu quatre mois par le rectorat pour un comportement jugé violent et inapproprié, relate France Bleu Drôme-Ardèche.

Soucieux que leurs enfants ne soient plus au contact de ce professeur, en poste depuis 25 ans, une dizaine de parents ont décidé mardi de monter au créneau, allant jusqu’à aller chercher les élèves avant le cours de musique.

Le directeur du collège privé, rappelant que l’enseignant a purgé sa peine, relativise la situation, selon la radio locale. Mais les parents ont fait savoir que tant qu’il resterait en poste, les enfants n’assisteront plus au cours d’éducation musicale. Le directeur de l’enseignement catholique de l’Ardèche doit se rendre au sein de l’établissement ce mercredi pour tenter d’apaiser la situation.