Le réalisateur Philippe Faucon a offert son César à Soria Zeroual, interprète de «Fatima»

CÉSARS La Givordine était nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son interprétation dans le film…

Elisa Frisullo

— 

Le 26 février au Châtelet. Soria Zeroual et Philippe faucon, lors de la cérémonie des Césars. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
Le 26 février au Châtelet. Soria Zeroual et Philippe faucon, lors de la cérémonie des Césars. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD — AFP

Un cadeau en or. Le réalisateur Philippe Faucon, dont le film Fatima a obtenu le 26 février le césar du Meilleur film, a offert sa statuette à Soria Zeroual, femme de ménage de Givors de 45 ans qui interprète le rôle principal dans le film.

Cette mère de trois garçons, qui n’avait jamais joué jusqu’à ce qu’elle soit repérée par l’équipe de casting, était nommée aux Césars dans la catégorie Meilleure actrice de l’année aux côtés de célèbres actrices comme Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Cécile de France ou encore Catherine Frot. Cette dernière a remporté la célèbre statuette pour son rôle dans Marguerite.

 

 

« C’est une bonne chose si elle donne du courage à toutes les Fatima »

De retour à Givors, Soria Zeroual, dont la vie n’est pas sans rappeler celle de l’héroïne de Fatima, une femme de ménage parlant mal le Français et confrontée aux barrières de la langue, a présenté le César à son frère et au maire de la commune Martial Passi, a indiqué mardi la ville de Givors.

 

>> A lire aussi : «C'est un grand cadeau pour moi», confie Soria Zeroual, femme de ménage nommée aux César

 

Avant son départ pour la cérémonie organisée au Châtelet, Soria Zeroual avait confié à 20 Minutes son bonheur d’être nommée. « C’est un grand cadeau pour moi. C’est une bonne chose si elle donne du courage à toutes les Fatima. Maintenant, comme on dit chez moi : Inch allah. Ce n’est pas grave, si je ne gagne pas. L’essentiel est d’être dans cette liste. C’est déjà beaucoup d’être nommée aux côtés de ces grandes actrices ».