VIDEO. Le roi du freestyle Candide Thovex est de retour avec une vidéo hallucinante

SKI FREESTYLE Le spectaculaire skieur de 33 ans vient de publier mardi sur Youtube le troisième épisode de sa série culte « One of those days ». Un spectacle à couper le souffle…

Jérémy Laugier

— 

Candide Thovex dans ses oeuvres, ici en février 2014.
Candide Thovex dans ses oeuvres, ici en février 2014. — PIERRE AUGIER/SIPA

Candide Thovex va-t-il réussir à battre son record de plus de 18,8 millions de vues du précédent épisode de One of those days, publié le 15 janvier 2015 sur Youtube ? Au vu du spectaculaire troisième épisode de la série, qui a déjà été vu près d’un million de fois en un jour, cela semble envisageable.

Le skieur de 33 ans de La Clusaz multiplie une nouvelle fois les exploits sur cette vidéo d’un peu moins de cinq minutes en dévalant les pistes de Val Blanc avec sa GoPro. Parmi les obstacles les plus impensables franchis par Candide Thovex, on notera ses traversées de tunnels de neige, d’une camionnette et d’un chalet.

Des envols au-dessus d’un hélicoptère et d’une course cycliste

Etonnants aussi les envols du fugitif au-dessus d’un hélicoptère et du peloton d’une course cycliste. Et que dire de la séquence finale au-dessus d’un lac… A l’image de ce ride de folie, le multiple médaillé d’or aux Winter X-Games n’a en tout cas pas fini de d'impressionner ses fans.