Lyon: Des sessions gratuites pour maîtriser les premiers secours proposées dans le Rhône

SECOURS Les deux prochains week-ends, des sessions de sensibilisation de 2 heures sont dispensées  dans de multiples communes du Rhône...

E.F.

— 

Apprentissage massage cardiaque, lors d'une initiation aux premiers secours.WITT/SIPA
Apprentissage massage cardiaque, lors d'une initiation aux premiers secours.WITT/SIPA — SIPA

Des gestes qui peuvent sauver des vies. Les deux prochains week-ends, des sessions gratuites d’initiation aux premiers secours sont organisées dans plus de 40 communes du Rhône.

Alerter les secours, masser, utiliser un défibrillateur, réaliser un garrot pour stopper une hémorragie…Pendant deux heures, des bénévoles d’associations et des professionnels de la sécurité et des secours apprendront au public à maîtriser les gestes qui peuvent permettre de sauver des victimes.

 

Mille huit cents personnes ont déjà assisté à une session

Ces dernières semaines, 1 800 personnes ont déjà assisté dans le Rhône à l’une de ces sessions proposées par le Ministère de l’Intérieur pour répondre à la demande des Français, au lendemain des attentats survenus à Paris, de s’initier aux premiers secours, rappelle la préfecture du Rhône.

Pour participer à l'une des initiations proposées les 20 et 21 février ou les 27 et 28 février, il est indispensable de s’inscrire par téléphone ou par mail aux coordonnées détaillées dans le programme des différentes manifestations, consultable sur le site de la préfecture.