Deux probables tentatives d'enlèvements devant la même école à Saint-Etienne

FAITS DIVERS La police avait lancé un appel à témoins, en début de semaine, pour retrouver le ravisseur présumé d'une fillette...

E.F.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — BERTRAND GUAY / AFP

Les affaires, révélées en plein milieu des vacances scolaires devraient permettre d’atténuer un peu la psychose. Suite à la médiatisation d’une tentative d’enlèvement dont aurait été victime vendredi dernier une fillette de 11 ans à la sortie de son école à Saint-Etienne, dans la Loire, d’autres parents ont à leur tour révélé ce mercredi que leur enfant, du même âge, aurait également été victime d’un prédateur le 14 janvier, selon Le Progrès.

Ce jour-là, leur fille, également scolarisée à l’école Primaire La Terrasse, aurait été abordée par un homme à la sortie de l’école. Il lui aurait proposé de le suivre en échange de bonbons.

>> A lire aussi: Une fillette victime d'une tentative d'enlèvement devant son école à Saint-Etienne

Une enquête en cours

Le 12 février, un homme, au volant d’un 4x4 gris foncé, avait tenté de faire monter dans son véhicule une enfant, qui pour échapper au ravisseur présumé, avait eu le réflexe de retourner à l’intérieur de l’école pour avertir les enseignants. Lorsque le personnel était sorti, il avait pris la fuite.

Une enquête est en cours pour déterminer si les deux tentatives d’enlèvement sont le fait du même homme et retrouver le ou les ravisseurs présumés. Les personnes susceptibles d’avoir des informations sur l’homme circulant à bord du 4x4 sont invitées à contacter le commissariat au 04 77 43 28 28.