Lyon: «L'attachant loser» Greg Romano déboule à l'Espace Gerson

HUMOUR Le comédien de 35 ans raconte sa vie rocambolesque sur les planches du café-théâtre lyonnais, vendredi et samedi…

Jérémy Laugier

— 

Greg Romano présente son étonnant spectacle vendredi et samedi à l'Espace Gerson.
Greg Romano présente son étonnant spectacle vendredi et samedi à l'Espace Gerson. — DR

Lorsque Greg Romano explique sur scène qu’il a « absorbé » son frère jumeau dans le ventre de sa mère, les spectateurs ont du mal à le croire. Dans Lève-toi et tombe !, le comédien de 35 ans raconte pourtant fidèlement sa vie pour le moins rocambolesque.

« Je crois à la destinée », annonce Greg Romano, avant ses deux dates à l’Espace Gerson, vendredi et samedi. Il montrera aux Lyonnais son art pour susciter le rire, même juste après l’annonce de sa maladie génétique.

« Une écriture trash mais pas vulgaire »

« Je tiens à ne jamais tomber dans le pathétique et la plainte. J’aime naviguer avec les gens sur la corde raide entre rires et émotion, dans le but de faire passer un message de vie », confie ce colosse d’1,93 m pour 120 kg, qui a « failli y passer » à l’âge de 28 ans, lors d’une opération du cœur.

Greg Romano assume volontiers son écriture souvent « trash ». « Je ne suis pas vulgaire pour autant. Je pense avoir un côté nounours touchant à qui on a envie de faire un câlin », analyse le comédien originaire de Nice, qui s’illustre sur les vidéos Golden Moustache. Cet « attachant loser », fan de Louis C.K., tourne aussi cette semaine son premier long-métrage.

Le spectacle « Lève-toi et tombe ! » de Greg Romano sera à l’affiche à l’Espace Gerson (5e) vendredi (20 h 30) et samedi (21 heures). Tarifs : 12 ou 16 euros. Réservations ici.