Lyon: La crue de la Saône entraîne la fermeture partielle des parkings Saint-Jean et Saint-Antoine

INONDATIONS Le fleuve est placé en vigilance jaune...

E.F.

— 

La Saône, actuellement en crue, est placée en vigilance jaune dans le centre de Lyon.
La Saône, actuellement en crue, est placée en vigilance jaune dans le centre de Lyon. — Konrad/ Sipa

Les côtes observées n’ont rien d’alarmantes. Mais le niveau des eaux est suffisamment important pour que la Saône soit placée, depuis plusieurs jours, en vigilance jaune aux crues, sur son tronçon lyonnais. Une crue « de saison », selon le site de surveillance nationale Vigicrues, qui prévoit pour ce mardi une « lente hausse des niveaux de la Saône pour les prochaines 24 heures » à Lyon.

Suite à cette montée des eaux, les berges de Saône, sous les flots presque chaque année une partie de l’hiver, ont été interdites au stationnement depuis plusieurs semaines. Depuis quelques jours, les niveaux les plus bas des parkings Saint-Antoine et Saint-Jean, situés au bord du fleuve, sont également fermés.

Des centaines de places indisponibles

Plus de 660 places de stationnement sont ainsi inutilisables, rendant l’accès aux deux parkings gérés par Lyon Parc Auto très difficile pour les automobilistes non abonnés.

La Ville de Lyon recommande également aux propriétaires de péniches de bien vérifier leurs amarres et au grand public de rester prudent aux abords du fleuve jusqu’à la levée de l’alerte.