Grenoble: Deux frères grièvement blessés à l'arme blanche au cours d'une rixe

BAGARRE Les auteurs des coups de couteau n'ont pas été retrouvés...

E.F.

— 

La rixe a eu lieu rue Paul-Janet à Grenoble ce dimanche 14 février 2016, aux environs de 4 heures du matin.
La rixe a eu lieu rue Paul-Janet à Grenoble ce dimanche 14 février 2016, aux environs de 4 heures du matin. — Capture d'écran

Une fête trop arrosée qui a mal tourné. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 heures du matin, un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche, rue Paul-Janet à Grenoble (Isère), au cours d’une rixe qui aurait opposé plusieurs personnes après une soirée très alcoolisée, peut-on lire ce lundi sur le Dauphiné Libéré.

La victime, prise en charge sur place par le SAMU, a ensuite été transférée à l’hôpital de Grenoble-La Tronche. A l'arrivée des policiers de Grenoble, les agresseurs présumés étaient partis, et aucune autre victime n’était à déplorer.

L'enquête confiée à la sûreté départementale

Mais deux heures plus tard, les services de secours ont de nouveau été sollicités pour des blessures à l'arme blanche. Cette seconde victime s’est révélée être le frère du jeune homme déjà hospitalisé. Touché à l'abdomen et au dos mais moins sérieusement que son frère, ce jeune Grenoblois était rentré chez lui après la rixe et s'était finalement décidé à appeler le SAMU en mesurant l'importance de ses blessures.

Les deux blessés devraient être entendus par les hommes de la sûreté départementale de Grenoble dès que leur état de santé le permettra. L’enquête se poursuit pour comprendre les circonstances précises de cette bagarre et retrouver les auteurs de cette violente agression.