Lyon: Il percute la voiture de la nounou pour enlever ses enfants à Brignais

FAITS DIVERS Ce père de famille a été interpellé dans la Loire quelques heures après les faits...

E.F.

— 

Gendarmes. Illustration.
Gendarmes. Illustration. — Loic Venance AFP

Il a été présenté au parquet ce week-end et pourrait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon cette semaine. Un père de famille a été interpellé mercredi dernier par le peloton motorisé de la gendarmerie à Noirétable dans la Loire, quelques heures après avoir enlevé ses enfants, dont il était privé de garde à la suite d'une décision de justice.

Un peu plus tôt ce 10 février, l’homme, domicilié à Brignais, dans l'Ouest Lyonnais, s'était rendu jusqu’au domicile de son ex-compagne résidant dans la même commune, et n’aurait pas hésité à percuter la voiture de la nourrice pour récupérer ses petits, âgés de 4 ans et 9 ans, relate ce lundi Le Progrès. Il avait ensuite pris la fuite avec eux et s'était engagé sur l’A47 en direction de la Loire.

Les enfants sains et saufs

L’homme, rapidement signalé aux forces de l"ordre, n’avait pas tardé à être repéré par les gendarmes qui avaient mis fin à sa course, sur l’A72.

Les enfants ont été retrouvés sains et saufs. Le père, qui souffrirait de troubles psychologiques et était déjà connu par les gendarmes de Brignais, selon le quotidien régional, avait alors placé en garde-à-vue.