Villeurbanne: Une femme grièvement brûlée et plusieurs pompiers blessés dans un incendie

FAITS DIVERS La victime, âgée de 91 ans, a été hospitalisée dimanche soir dans un état critique…

E.F.

— 

Illustration d'un véhicule de pompiers
Illustration d'un véhicule de pompiers — E. Frisullo

Elle se trouvait dimanche soir entre la vie et la mort. Une femme de 91 ans a été grièvement brûlée dans un incendie qui s’est propagé, vers 18 h 30 ce jour-là, au quatrième étage d’un immeuble de la rue Galline dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, près de Lyon.

C’est l’une des habitantes de la résidence, qui, voyant de la fumée sortir de l’appartement de la victime, a prévenu les secours. Mais le feu s’était déjà propagé, rendant leur opération périlleuse. Pour sortir la nonagénaire de son logement en proie aux flammes, une soixantaine de pompiers a été mobilisée.

 

L’origine du sinistre inconnu

Six d’entre eux, brûlés ou intoxiqués, ont été hospitalisés à Edouard Herriot et à Saint-Joseph, relate ce lundi Le Progrès. Leurs jours ne sont pas menacés. La victime a été hospitalisée dans un état jugé critique.

La police scientifique devrait se rendre sur les lieux de l’incendie ce lundi pour tenter de déterminer l’origine du sinistre qui a entraîné l’évacuation de l’immeuble une grande partie de la soirée, dimanche. Les occupants du 4e étage où s’est déclaré l’incendie devaient être relogés par la mairie de Villeurbanne, selon le quotidien régional.